Quoi de plus simple et efficace en nail art qu'une belle French manucure ?


12 juillet 2016 Nail art simple aucun


On peut, à juste titre, avoir peur de réaliser une French manucure. En effet, se reproduisent toujours les mêmes erreurs : le trait blanc n'est pas droit, ils n'ont pas tous la même taille sur l'ensemble de nos ongles, de quelle taille faut-il le faire pour ne pas que cela fasse trop grossier, le blanc n'est jamais assez blanc ou jamais assez discret (selon les goûts).

En bref, il y a toujours quelque chose qui nous dérange.

Pourtant, si vous êtes fan des French manucure et que malheureusement vos talents d'artiste sont restés au placard, il y a quand même une solution pour vous.

Il suffit de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

La French manucure revisitée.

Pourquoi sommes-nous obsédées par une French manucure avec l'ongle rosé et le bout blanc ? L'effet est naturel me direz-vous. Sauf quand elle est ratée.

C'est pour cela que les autres couleurs sont vos amies ! Vous pouvez réaliser tout un tas de french manucure avec des couleurs telles que le noir, le doré, le bleu, sans pour autant maîtriser l'art de la French. En effet, si vos couleurs sont assez foncées, il faudrait vraiment avoir le nez sur votre ongle pour voir que votre trait n'est pas très droit.

Les exemples de nail art simple.

Prenons par exemple un vernis noir mat, vous l'appliquer sur la totalité de votre ongle. Jusqu'ici tout va bien. Une fois le vernis sec, il suffit de prendre un vernis noir simple (donc brillant) et de l'appliquer sur le bout de votre ongle. Simple, discret, élégant, cette technique est parfaite si vous cherchez que faire sur vos ongles avant une soirée par exemple.

Les techniques de nail art simple.

Il y a plusieurs techniques qui vont sauver les plus maladroites d'entre nous pour réaliser une French parfaite.

La première : au moment de poser le vernis sur le bout de l'ongle, ce n'est pas votre pinceau qui doit bouger, c'est votre doigt. Il vous suffit de faire basculer votre doigt en arc de cercle tout en maintenant le pinceau bien droit au-dessus de l'ongle.

La deuxième technique, c'est de prendre une feuille (épaisse, vous pouvez bien sûr la plier pour qu'elle le soit), de verser une goutte de votre vernis, et de l'étaler légèrement en longueur : il ne vous reste plus qu'à tremper votre doigt dans la goutte et de faire ce même mouvement circulaire.

Néanmoins, il existe des stickers spécialement conçus pour les French manucure et ils peuvent vous être d'une grande aide aussi !


Catégories Plus loin avec le Nail art