Réaliser un Nail art dégradé : trop technique ?


18 juillet 2016 Nail art simple aucun


Nous sommes nombreuses à rêver d'un beau dégradé de couleurs sur nos ongles mais une fois que nous avons tenté l'expérience, nous sommes rapidement déçues.

Pourtant, le dégradé n'est pas une technique très difficile. Il faut simplement le faire avec ses moyens et ne pas se lancer dans quelque chose de trop complexe. C'est avec le temps et l'expérience que vous aurez l'habileté de réaliser toutes sortes de dégradés.

Une technique de nail art simple et rapide.

Pour réaliser un dégradé, vous avez besoin d'une éponge à maquillage ou spécial Nail art, et de trois vernis de la couleur de votre choix. L'été, il est plus agréable d'avoir un dégradé de couleurs pastelles claires, mais cela dépend de vos envies.

On n'oublie pas de poser une base sur son ongle, comme à chaque fois que l'on réalise une manucure d'ailleurs. Ensuite, il suffit de prendre un vernis blanc (essayez d'en choisir un qui ne soit pas trop liquide et qui soit d'un blanc assez affirmé pour que le dégradé de couleurs puisse ressortir) et de l'appliquer sur la totalité de l'ongle. On attend que cela sèche évidement avant de passer à l'étape suivante.

Sur l'éponge, on trace trois lignes avec nos trois couleurs de vernis choisis précédemment ( par exemple un rose pastel, un violet pastel qui tire sur la couleur lin, et un bleu pastel).

Après avoir tracé nos lignes, il suffit d'appliquer l'éponge sur notre ongle avec un mouvement d'arc de cercle de gauche à droite, puis de venir tapoter très légèrement (dans le même sens bien sur sinon vous allez ruiner votre dégradé).

Selon les goûts, si vous voulez un dégradé marqué ou très léger, vous pouvez répéter cette opération jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. Néanmoins, veillez à laisser sécher votre vernis entre chaque répétition.

La finition du nail art dégradé.

A cause de l'éponge, vous aurez sûrement dépassé de votre ongle. Pour nettoyer l’excédent, vous pouvez prendre un coton-tige imbibé de dissolvant et nettoyer ce qui dépasse. Si vous avez peur d’abîmer votre vernis avec le coton, vous pouvez aller jusqu'à prendre un pinceau à maquillage très fin ( un pinceau biseauté pourquoi pas), l'imbiber de dissolvant et ainsi de nettoyer avec plus de précision. Bien entendu, vous réserverez ce pinceau à cet usage unique.

Une fois que vous êtes satisfaite du résultat, c'est-à-dire l'intensité des couleurs de votre dégradé, et que votre vernis est bien sec, il ne vous reste plus qu'à appliquer un topcoat pour unifier le tout, et estompez encore plus les couleurs pour que votre dégradé soit naturel.

Si vous avez envie d'essayer de nouvelles choses à chaque dégradé, je vous conseille de remplacer le topcoat par un vernis transparent mat ou encore de poser un vernis à paillettes: cela peut aussi être très joli.


Catégories Plus loin avec le Nail art